Je m’appelle Nelly Rozier. Formée de manière intégrative*, j’accompagne des femmes et des hommes confrontés à des situations bloquantes, au stress, à un mal-être ou des personnes en recherche de sens qui souhaitent poursuivre en conscience leur parcours de vie. J’ai choisi ce métier parce que j’ai toujours porté un grand intérêt à l’humain, à la psychologie et à la communication relationnelle. Je me suis également intéressée ces dernières années à une discipline plus récente, les neurosciences affectives, et ai suivi des formations sur les troubles de l’attachement, source de nombreux symptômes.

Riche d’une première vie professionnelle en entreprise dans le domaine de la communication et de mes expériences personnelles dont un travail psycho-corporel approfondi pour faire face à la pression inhérente au secteur d’activité dans lequel je travaillais ainsi qu’à des épreuves personnelles, j’accueille avec bienveillance les personnes confrontées à des difficultés pour les aider à retrouver un mieux-être et déployer leurs potentiels.

Ma pratique s’inscrit dans le courant de la psychologie humaniste qui met l’accent sur le potentiel humain plutôt que sur la pathologie. Je pratique un accompagnement centré sur les ressentis (sensations corporelles, émotions), l’enfant intérieur et le lien (à soi, aux autres) dans une approche psycho-corporelle.

* La thérapie intégrative est une thérapie multi-référentielle : elle intègre plusieurs méthodes. Le patient ne s’adapte plus à une méthode que le psychopraticien aurait choisie, mais c’est le psychopraticien qui adapte les méthodes et utilise diverses techniques pour s’adapter aux problématiques du patient.

FORMATIONS

  • Psychopraticienne certifiée en Relation d’Aide, je me suis spécialisée sur l’enfant intérieur, métaphore de notre être profond. Je suis également formée en psychologie, à  l’EFT clinique (technique de libération des émotions et de traitement des traumatismes) ainsi qu’en Sophro-Analyse (méthode qui allie psychothérapie et sophrologie).
  •  Masters class troubles de l’attachement et parties de la personnalité
  • Sophrologue certifiée RNCP*, je me suis spécialisée dans la gestion du stress ainsi que dans la prévention du burn out et sa prise en charge (en complémentarité avec d’autres soignants), la sophrologie étant une méthode efficace pour ces sujets.
    * Titre professionnel d’état inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle
  • Diplômée en Communication (master 2 universitaire).

Membre du réseau Cœur d’enfant, spécialiste de l’enfant intérieur en France

Logo1 chambre syndicale sophro

Membre de la Chambre syndicale de la sophrologie