J’accompagne des femmes et des hommes confrontés à des situations bloquantes, au stress, à un mal-être ou qui souhaitent simplement poursuivre en conscience leur parcours de vie. J’ai choisi ce métier parce que j’ai toujours porté un grand intérêt à l’humain, à la psychologie, à la communication relationnelle et que les neurosciences affectives me passionnent.

Riche d’une première vie professionnelle en entreprise dans le domaine de la communication et de mes expériences personnelles dont un travail psycho-corporel approfondi pour faire face à la pression inhérente au secteur d’activité dans lequel je travaillais ainsi qu’à des épreuves personnelles, j’accueille avec bienveillance les personnes confrontées à des difficultés pour les aider à retrouver un mieux-être et déployer leurs potentiels.

Ma pratique s’inscrit dans le courant de la psychologie humaniste qui met l’accent sur le potentiel humain, postulant que l’homme possède en lui toutes les ressources pour son bien-être, son accomplissement personnel, poussé par un élan vital intrinsèque à sa nature profonde. Elle s’appuie sur l’expérience, le vécu émotionnel, le ressenti des choses et de son propre corps parce que l’homme est un tout corps/esprit et que ce sont la plupart du temps des émotions non exprimées ou mal digérées qui sont à la source des maux traversés. Elle accorde une large place à la relation patient/thérapeute et implique engagement, responsabilité, autonomisation de la part du patient car je travaille avec des méthodes participatives (sophrologie, EFT) qui proposent des exercices simples et efficaces que l’on peut refaire chez soi permettant de faire le pont avec les séances en cabinet et d’assurer ainsi la continuité du travail thérapeutique.

Je pratique un accompagnement centré sur les ressentis, les émotions, l’enfant intérieur, le lien (à soi et aux autres) et le développement de la conscience dans une approche psycho-corporelle.

FORMATIONS

  • Sophrologue certifiée RNCP*, je me suis spécialisée en sophrologie pour le monde du travail (gestion du stress et des émotions, RPS, QVT) ainsi que dans la prévention et la prise en charge du burn out.
    * Titre professionnel d’état inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle
 
  • Diplômée en Communication (master – université Paris 3).

Membre du réseau Cœur d’enfant, spécialiste de l’enfant intérieur en France

Logo1 chambre syndicale sophro

Membre de la Chambre syndicale de la sophrologie